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Hockey Scolaire

L’AHMR demande à la Commission scolaire des Phares d’ouvrir une consultation publique concernant le hockey scolaire

Rimouski, le 20 décembre 2017 - Consciente des inquiétudes que soulèvent les nouvelles orientations prises par la Commission scolaire, les membres du conseil d’administration de l’Association du Hockey Mineur de Rimouski (AHMR) demandent à la direction de la Commission scolaire des Phares de surseoir à sa décision concernant le hockey scolaire et d’entamer une large consultation en lien avec les réels besoins du milieu. 

Comme le mentionnait M. Gaston Rioux, alors président du conseil des parents lors d’une entrevue au Magazine Voir en Juin 2012 « Pour qu’ils s’intéressent à l’éducation de leurs enfants, il faut que les parents soient considérés comme des partenaires à part entière pour la richesse, la diversité des points de vue qu’ils apportent à l’école ou à la commission scolaire. »

Cette philosophie rejoint parfaitement notre volonté, à l’effet que les communications entre les différents partenaires doivent être améliorées et qu’un véritable dialogue doit s’instaurer avec les parents. L’AHMR souhaite que la Commission scolaire puisse trouver une formule qui permettrait à chaque jeune d’y trouver sa place et ce, dans une perspective de persévérance scolaire, de réussite éducative et de développement de saines habitudes de vie.

Partageant les mêmes objectifs que la Commission scolaire, l’AHMR est par ailleurs disposée à participer à un comité de réflexion qui permettrait de maintenir une offre de service variée et accessible à tous les jeunes qui désire pratiquer leur sport durant les heures scolaires.  Nous sommes d’avis que la création d’un tel comité, d’ailleurs recommandé par le Ministère de l’éducation et de l’Enseignement supérieur, permettrait d’établir des règles claires et une offre de services concertée et ce, avant le début de la prochaine année scolaire.

L’AHMR est prête dès maintenant à participer à ce comité et souhaite que la Commission scolaire soit elle aussi sensible aux préoccupations des parents, des élèves et des partenaires concernés.