Redonnons le hockey aux jeunes

Encourageons tous les enfants

Respect, Plaisir, Courage, Détermination

Le hockey est un jeu

Un grand merci à nos partenaires sans lesquels, nous ne pourrions exister.

canadian3 villeRimouskiURLScoullight

Interdiction de l’utilisation de l’Ammoniac et de sels d’Ammonium à l’AHMR.

L’Association du Hockey Mineur de Rimouski tient à informer ses membres que l’utilisation de l’Ammoniac et de sels d’Ammonium est strictement interdite lors des activités officielles des équipes Mariniers.  Même s’ils ne sont pas considérés comme des produits dopants par l’agence mondiale antidopage, son utilisation est immédiatement proscrite par notre organisation.

Ces produits contiennent un gaz qu...i est dissout dans du liquide qui dégage une odeur très forte, stimulant la muqueuse nasale et provoquant une stimulation très brève du système nerveux central. Il n’est aucunement démontré que cette stimulation ait un impact positif sur une augmentation durable de la vigilance et encore moins de la performance. Cependant, il s’agit quand même de produits irritants pour les muqueuses nasales, dont l’utilisation est néfaste pour la santé de nos joueurs, même si, à ce jour, la médecine ne connait pas tous les effets négatifs d’une utilisation répétée. (source LHJMQ)

À compter d’aujourd’hui, si un joueur d’une de nos équipes se fait prendre à consommer ou est en possession de ce type de produit, une suspension de 3 matchs lui sera automatiquement imposée.  Si il y avait récidive une gradation dans les sanctions est prévues jusqu’à l’expulsion de l’équipe.  Ces nouvelles dispositions seront incluses au code de déontologie dans les prochains jours.

Merci de votre collaboration.