Redonnons le hockey aux jeunes

Encourageons tous les enfants

Respect, Plaisir, Courage, Détermination

Le hockey est un jeu

Un grand merci à nos partenaires sans lesquels, nous ne pourrions exister.

villeRimouski logo construction albert URLScoullight canadian3

COVID 19

***IMPORTANT COVID-19***

Bonjour à tous,

Semaine du 14 septembre :

L'AHMR continue ses activités pour la semaine du 14 septembre et ce jusqu'à nouvel ordre de la santé publique, de la ville de Rimouski ou de Hockey Québec.  Seul les pratiques Midget ont été transformées en partie afin de limiter le risque avec le personnel de l'AHMR et par le fait même les autres catégories. 

 

Nous demandons à tous, parents et joueurs, de porter une attention particulière afin de respecter les mesures sanitaires mises en place. 

Si vous n'êtes pas en accord ou que vous désirez attendre que la situation se calme, vous pouvez demeurer à la maison.   Nous vous rappelons que nous ne sommes pas en camp d'évaluation et que les jeunes ne seront pas pénalisés par leur absence.

SVP prendre le temps de lire au complet, ainsi que les documents de Hockey Québec.  Ceci est primordial afin que nous puissions avoir du hockey tout au long de la saison et que les spectateurs y soient admis.

 

TRÈS IMPORTANT :   AVANT CHAQUE ACTIVITÉ, vous devez procéder à votre propre AUTO-ÉVALUATION à l'aide du questionnaire suivant.  https://www.publicationsports.com/…/Fiche-auto-evaluation-H…

Si vous répondez oui à l'une des questions,  vous ne vous présentez pas à l'aréna et vous nous contacter pour nous en avertir (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)  Il n'y a pas de match assez important pour mettre des gens à risque, voir même mettre l'ensemble de nos activités à risque.

 

Quelques situations possibles validées avec la santé publique:
Test covid avec symptômes  et résultat négatif: attendre un 24 heures, avant de revenir au jeu, pour atténué les symptômes ( peut être  un ruhme).

Test covid sans symptôme et résultat négatif: peut revenir au jeu sans problème dès la réception du résultat. 

En contact avec une personne positive: le joueur doit rester en isolement 14 jours après  le dernier contact avec le cas confirmé  même  s'il a eu un test négatif.

Test Covid du joueur ou d'un membre de la famille vivant sous le même toit et en attente de résultat: vous devez demeurer à la maison jusqu'à la réception du résultat, même si le jeune hockeyeur n'a pas de symptôme et n'a pas suivi de test.

 

Règles de l'AHMR :

 

* Les participants bénéficient du vestiaire 20 minutes avant la tenue de leur activité.  

* Le port du masque est obligatoire lorsque vous circulez dans l’aréna (10 ans et plus).     Nous demandons à tous de respecter la distanciation physique de 2 mètres, incluant dans le vestiaire.     

* Le participant doit se laver les mains avec la solution hydroalcoolique fournie à l’entrée de l’établissement.

* Autant que possible, seuls les joueurs et entraîneurs sont admis dans le vestiaire.  Toutefois, pour la catégorie atome nous acceptons que des parents entre dans la chambre pour attacher les patins (masque obligatoire).  Si un jeune n’est pas en mesure de s’habiller seul, il est recommandé que celui-ci arrive déjà vêtus de son uniforme, à l’exception des patins, des gants et du casque.

* Dans la mesure du possible, un seul parent accompagnateur est admis dans l’établissement.  Aucun jeune ne pourra flâner, ou jouer dans les corridors de l’établissement.   Nous vous demandons également de ne pas flâner et discuter dans les aires communes de l'aréna  (exemple à l'entrée ou devant les vestiaires du pavillon ou dans le corridor des chambres du Colisée) principalement lorsque vous attendez votre enfant après l'activité.   Veuillez demeurer dans les estrades ou attendre à l'extérieur.

* Chaque participant doit avoir son propre matériel soit bouteille d’eau, serviette, ruban, etc et ce clairement identifié.   Aucun partage d’équipement n’est permis.  Plusieurs n'avaient pas leur gourde d'eau lors de la première semaine d'activitée.

* Le port du masque est obligatoire pour les entraîneurs dans la chambre et derrière le banc des joueurs.

* Le participant a 15 minutes pour se déshabiller après son activité.   Afin de respecter ce délai, pour une période indéterminée, la douche est interdite.

* Aucun « cracha » lors de l’activité n’est toléré.  (D’ailleurs, cela devrait être tout le temps !)

 

Vous pouvez également trouver certaines réponses à vos interrogations dans la FAQ de Hockey Québec https://www.hockey.qc.ca/…/faq_retour_du_hockey_et_covid-19…  Ainsi que des exemples de situations dans les commentaires.